Catégories
Actualités

5e webinaire gratuit du GIFFOCH : le programme

Le jeudi 29 septembre 2022 de 13h30 à 15h, se tiendra le cinquième webinaire du GIFFOCH.

Vous vous intéressez aux situations d’apprentissage, en tant qu’enseignant, élève ou membre d’une équipe pédagogique ? Vous avez pu constater que les situations d’apprentissage en présentiel et en distanciel soulèvent de nombreuses interrogations.

Depuis la création de sa plateforme numérique collaborative ParticipaTIC, le GIFFOCH anime des ateliers thématiques francophones de réflexion avec des personnes ayant suivi la formation en ligne sur cette plateforme.

Cet atelier de septembre porte sur l’accessibilité dans le but d’améliorer les conditions de formation des apprenants rencontrant des situations de handicap.

Animation : Helyett Wardavoir, HELB-IP, GIFFOCH, Belgique.

Introduction: Marie Cuenot, EHESP, GIFFOCH, France.

Intervenant(e)s :

Anne-Sophie Kupper, Doriane Gangloff et Pierre Weber : « Expérience de co-formation », ASA-Handicap mental, Suisse.

Régine Mafféi : « Expérience de coordination pédagogique : ma formation continue au sein du Master Handicap », ingénieur pédagogique en charge du Master Situations de Handicap et Participation sociale, EHESP, France.

Stéphane Camut: « obstacles et facilitateurs organisationnels pour l’enseignement inclusif au sein de la HELB », référent institutionnel pour l’enseignement inclusif à la HELB-IP, Belgique.

Manon Haulotte: « Comment transformer la déficience en efficience grâce à un projet d’étude accessible et inclusif ? », ergothérapeute, présidente de Filao asbl.

Karine Buard: « Présentation de la Chaire Unesco « Handicap, Education et Numérique », Maîtresse de conférences en Sciences de l’éducation et de la formation, GRAHPES / INSHEA, France.

Inscription obligatoire sur ce lien : https://ehesp-fr.zoom.us/meeting/register/tJEkd-CprjMjE9TrvuL4Lws6kPJ8-_qhW0oQ   

Après inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les informations pour rejoindre le webinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal